Ronde des châteaux

La 15ème édition de la Ronde des Châteaux se déroulera le samedi 16  septembre 2017  à partir de  14h00 avec 4 courses dont le run & bike enfant à partir de  8 ans sur un nouveau parcours plus court. Le travail des bénévoles a permis d’ouvrir un nouveau chemin pour la partie pédestre. Ce chemin avec sa passerelle  fait aujourd’hui le bonheur des  randonneurs.

Comme les années précédentes, l’organisation demande la mobilisation  de 120 bénévoles  dont certains sur  4 jours. Les associations agongeoises s’impliquent  également autour de  l’équipe d’organisation qui  fait une nouvelle fois appel aux agongeois  pour qu’ils se mobilisent autour de cette manifestation qui  rassemble tous les ans près de 400 coureurs  plus de nombreux spectateurs. Certains sportifs venant des départements voisins.

Etre bénévole sur la ronde des châteaux c’est venir partager des moments de convivialité tout en s’impliquant dans l’animation de la commune et aider  à  la pérennisation d’une manifestation d’envergure. C’est également envoyer un message de remerciement  à tous  les propriétaires qui sont heureux d’ouvrir  leurs propriétés à cette occasion.

Avec la ronde des châteaux  la commune aux treize châteaux est aujourd’hui connue et appréciée.

Pour tout renseignement contacter JP Méthénier au 0687259913 ou jpmet03@sfr.fr

Retrouver la ronde des châteaux  sur : http://www.larondedeschateauxagonges.fr/

ou  sur facebook https://www.facebook.com/LaRondeDesChateaux